SERVICE CLIENT : 04 74 07 67 60
Du Lundi au Vendredi
9h30-12H30 et 14H00-18H00
Samedi 9H30-12H
En cuisine, le petit électroménager est roi. Il nous aide à faire votre pain grillé, à préparer nos glaces ou à mijoter nos plats. Il nous simplifie la vie et nous allons vous présenter une marque qui se démène pour cela.
Pour la petite histoire, la marque Seb date de 1857.
Faisons d’abord un saut dans le temps : Seb est à la base S.E.B., la Société d’Emboutissage de Bourgogne, à partir de 1944. C’est une ancienne entreprise créée par Antone Lescure, un rétameur qui décide d’installer à Selongey son atelier de ferblanterie. Cet atelier est spécialisé dans le fer blanc et fabrique des instruments de cuisine, comme elle le fera pendant un siècle. La marque perdure et les innovations aussi grâce aux grands mouvements historiques de l’industrialisation !
En 1953, Seb impose la cocotte-minute avec « Super Cocotte » en France mais c’est dans les années 60, une période de révolution, que les ventes du petit électroménager explosent.
C’est d’ailleurs à partir de ces années que Seb sort de nouveaux produits efficaces : la friteuse électrique sans odeur, le grille-pain automatique, la sorbetière et la yaourtière électriques… L’électrique s’impose et continue sa route avec le premier cuiseur-vapeur électrique, « Vitasaveur », en 1994.
Enfin, en 2015, la marque s’adapte aux innovations du XXIème siècle : elle sort le « Actrifry Smart XL », une friteuse avec application connectée ! Depuis, Seb continue sur sa lancée et essaye toujours de s’introduire dans vos cuisines de la manière la plus utilitaire possible. Aussi, l’entreprise se diversifie et s’agrandit, imposant ses produits dans le monde entier.
En 2018, Seb emploie 5 882 travailleurs en France !